Pourquoi

Le projet Gare du Nord 2024 vise avant tout à anticiper les augmentations de trafic attendues d’ici à 2030. La gare du Nord est parmi les premières au monde en termes de flux voyageurs et elle assure une jonction multimodale de premier plan au cœur de la région parisienne. L’ambition du projet est donc de rendre plus fluide les circulations au sein des espaces voyageurs et de réduire les situations d’inconfort.

Lire la suite

Votre gare de demain

Le projet Gare du Nord 2024 est celui d’une gare plus belle, plus ouverte, plus lumineuse, plus verte, qui valorise son architecture historique. C’est aussi le projet d’une gare plus connectée, plus confortable via l’amélioration des circulations et le renforcement des liaisons avec les autres modes de transport. Enfin, c’est le projet d’une gare plus vivante et plus ouverte sur le quartier avec la création d’activités et de services innovants.

Lire la suite

Qui Sommes-nous ?

Le projet est porté et financé par la SEMOP Gare du Nord 2024, société d’économie mixte à opération particulière composée de SNCF Gare & Connexions et Ceetrus. Ces deux acteurs ont associé une équipe pluridisciplinaire de plus de 40 partenaires qui mettent leur savoir-faire au service de l’ambitieuse métamorphose de la gare du Nord. Ce partenariat exigeant garantit le maintien d’une qualité de service public optimale.

Lire la suite