mardi 19 mars 2019

L'architecture du projet au coeur des échanges !

Mercredi 20 mars au soir, l'équipe projet de la SEMOP Gare du Nord 2024 a présenté au public tous les détails de la conception architecturale du projet.

En présence de Denis Valode et Michel Desvigne, respectivement architecte et paysagiste de la Gare du Nord 2024, la réunion publique du 20 mars était dédiée à la présentation du parti-pris architectural du projet et à sa volumétrie. Après une présentation complète du travail de conception réalisé, l'équipe a proposé au public une immersion de l'environnement urbain de la gare à l'horizon 2024 grâce à la maquette 3D du projet. Frédéric Chouzenoux, directeur des programmes, a d'abord proposé une visite guidée sur grand écran avant d'inviter les personnes présentes à s'approprier eux-mêmes la maquette sur des bornes interactives mises à disposition pour l'occasion. Un temps d'échange a ensuite permis à Aude Landy-Berkowitz, présidente du directoire de la SEMOP, de répondre à toutes les interrogations du public sur ce projet d'envergure.

La SEMOP Gare du Nord 2024 remercie l'ensemble des participants pour leur présence à cette rencontre essentielle de la concertation qui s'est révélée riche en échanges !

Retrouvez la présentation de la réunion ici.